Aller au contenu principal
Fermer

Solventum prévoit un bénéfice annuel supérieur aux estimations grâce à de fortes ventes de produits chirurgicaux
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

la société Solventum SOLV.N , spin-off de 3M, a annoncé jeudi un bénéfice annuel supérieur aux estimations des analystes, misant sur les ventes importantes de ses produits de traitement des plaies et de stérilisation chirurgicale.

Solventum, basée dans le Minnesota, est l'un des plus grands fournisseurs de dispositifs de stérilisation, de pansements, de rubans médicaux et d'autres consommables hospitaliers utilisés par les établissements de soins de santé.

Plus de la moitié de son chiffre d'affaires provient de son activité MedSurg, qui fournit des pansements et du matériel chirurgical. Les ventes de ce segment se sont élevées à 1,17 milliard de dollars au cours du trimestre.

Les performances de la société ont fait l'objet d'un examen minutieux de la part de l'investisseur activiste Nelson Peltz.

Dans une lettre adressée aux actionnaires en janvier (), Trian Fund Management, la société de M. Peltz, a déclaré que l'entreprise devrait simplifier ses segments afin d'améliorer l'exécution de son activité principale, la chirurgie médicale.

Trian, qui détient environ 5 % des actions de Solventum et est le plus grand actionnaire actif, a également déclaré que les cessions pourraient accélérer la capacité de l'entreprise à réduire sa dette.

Le fabricant de médicaments à façon Thermo Fisher Scientific

TMO.N a déclaré plus tôt cette semaine qu'il achèterait les activités de purification et de filtration de Solventum pour environ 4,1 milliards de dollars.

Le fonds spéculatif de M. Peltz prévoit de pousser Solventum vers d'autres séparations d'activités , a rapporté le Wall Street Journal mercredi.

La société prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 5,45 et 5,65 dollars par action, dont le point médian est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 5,49 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les prévisions incluent le segment de la purification et de la filtration, a indiqué la société.

Solventum a déclaré un chiffre d'affaires total de 2,07 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, soit une hausse de 1,9 % par rapport à l'année précédente.

La croissance organique des ventes de Solventum a été principalement alimentée par les segments MedSurg et solutions dentaires, a déclaré la société.

Le bénéfice net de la société est tombé à 30 millions de dollars, soit 17 cents par action, au cours du trimestre, contre 272 millions de dollars, soit 1,57 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

80,910 USD NYSE -0,81%
571,050 USD NYSE +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 16:00 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a annoncé une charge exceptionnelle de 470 millions de dollars au quatrième trimestre pour tenter de régler un litige avec la compagnie américaine de jets privés Flexjet. Cette dernière réclame depuis 2023 des compensations ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 22 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:55 

    Un général de l'état-major de l'armée russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, un nouvel assassinat présumé d'un officier de haut rang qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...